I comme Irene

Elle s’appelait Irene

Elle s’appelait Irene…

En préparation de cet article, en train d’y réfléchir en voiture, je cherchais une sosa en lettre I… Je me suis dit qu’avec l’arbre de mon mari, c’était tout trouvé : Isabeau ou Izabé. Mon arbre, par contre… Et bien, si, apparaît dans ma recherche : Maria Irene Jacobina BAUERLINS. Pour être tout à fait honnête, je n’en ai plus le moindre souvenir… Son nom me fait dire qu’elle est sur ma branche paternelle, très probablement… Je vais donc me plonger dans le passé pour retrouver qui est cette Irene

Voici les données (saisies sous Heredis) que j’ai sur Maria Irene Jacobina BAUERLINS, sosa 2153 :

Effectivement, cela ne me dit plus rien… Wittlensweiler… J’ai un doute… Doute levé quand je clique sur son mari : Jacob SCHÜTTENHELM.

Je comprends tout de suite que je suis sur ma branche paternelle, celle de mon nom de jeune fille, à Freudenstadt en Allemagne. Les données viennent du Ortsippenbuch de Freudenstadt, ma bible rouge qui n’est jamais loin de mon bureau depuis 25 ans (ah, faire un virement en Deutsche Mark, quelle expérience).

Avant cet achat, je m’étais rendue à Freudenstadt mais je n’avais pu consulter les registres paroissiaux. Je reste donc sur les relevés de cet Ortsippenbuch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *